Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Rumeur : Non, Samuel Eto’o Fils n’a pas donné un million et demi FCFA à chaque rapatrié camerounais de Libye

Rumeur : Non, Samuel Eto’o Fils n’a pas donné un million et demi FCFA à chaque rapatrié camerounais de Libye

La réponse est :
Paru le dimanche, 26 novembre 2017 17:21

C’est la deuxième rumeur du genre qui est lancée cette année sur l’ex sociétaire des lions indomptables du Cameroun.

Il  y a quelques jours, une rumeur annonçant que dans un élan de générosité, Samuel Eto’o Fils a décidé de donner un million et demi à chacun des 250 camerounais rapatriés récemment de Libye a émergé sur le réseau social Facebook. 

Après avoir généré beaucoup de commentaires et de réactions sur les groupes de discussions et les pages bien connues de la sphère Facebook africaine, mais surtout camerounaise, elle a été reprise par un certain nombre de sites web de divertissement du continent.

Tandis que les uns s’indignaient du montant, mais également de la manière de procéder qui n’encourageait pas, selon eux, l’effort, d’autres de façon plus ou moins sérieuse ou sarcastique déclaraient avoir désormais en projet de s’exiler en Libye, afin de bénéficier à leur tour du million et demi.

Au milieu de tout ce tumulte, le 24 Novembre 2017, dans une publication sur sa page Facebook officielle, Samuel Eto’o Fils n’a pas tardé à trancher. Comme la rumeur de 500 millions de Fcfa promis à chaque Lion indomptable en cas de victoire contre le Sénégal émise en Janvier 2017, « cette rumeur est absolument infondée ! ».

Et comme pour signifier à ceux qui chaque années, à chaque événements heureux ou malheureux qui touchent de près le Cameroun la ressuscite ou l’améliore (la rumeur), il précise «  Je profiterais donc  de cette occasion, chers frères et sœurs, pour souligner que l’amour prévient plus de maux que l’argent ne peut en résoudre ».

Retrouvez l’intégralité de son propos ici : http://ow.ly/pYyx30gOQ45

Dernière modification le dimanche, 26 novembre 2017 17:24

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants