Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Est-ce vrai que Mgr Jean Marie Bala sera finalement inhumé le 3 août

Est-ce vrai que Mgr Jean Marie Bala sera finalement inhumé le 3 août

La réponse est :
Paru le jeudi, 27 juillet 2017 06:49

Après plusieurs fausses dates, il est actuellement relayé que le défunt prélat de Bafia sera enterré jeudi prochain. Vrai ?

Depuis juin dernier, l’opinion publique a déjà eu droit à plusieurs programmes des obsèques du regretté évêque de Bafia, Mgr Jean-Marie Benoît Bala. Son corps a été retrouvé dans les eaux le 5 juin après sa disparition trois jours plus tôt. Son inhumation était initialement annoncée pour le 15 juin, puis un autre jour. Le 24 juillet, un autre programme est ventilé et mentionne que les obsèques se tiendront du 2 au 3 août. Cette dernière version a été confirmée par un communiqué du secrétaire général de la conférence épiscopale nationale, Mgr Benoît Kala.

Le programme officiel prévoit donc la mise en bière  pour mercredi prochain dès 10h à l’hôpital général de Yaoundé. Et l’enterrement aura lieu dans l’après-midi du jeudi 4 août  au diocèse de Bafia. En rappel, la mort suspecte de Mgr Bala, 58 ans, a fait couler beaucoup d’encre et de salive.

La thèse du suicide a premièrement été évoquée quand la police découvre son véhicule sur le pont d’Ebebda, non loin du diocèse de Bafia ; et à l’intérieur du véhicule, une mystérieuse lettre avec ces mots «Je suis dans l’eau». La guerre froide entre l’Eglise du Cameroun et le gouvernement (via le procureur de la République en charge de l’enquête) sur les circonstances de ce décès n’est visiblement pas terminée. L’Eglise a porté plainte contre X pour assassinat et le gouvernement soutient à demi-mots, la thèse du suicide.

M.N.M.

Dernière modification le jeudi, 27 juillet 2017 06:53

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants