Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La ministre des Télécoms a-t-elle décidée de couper internet dans le Nord-Ouest et le Sud-ouest dès le 30 septembre 2017?

La ministre des Télécoms a-t-elle décidée de couper internet dans le Nord-Ouest et le Sud-ouest dès le 30 septembre 2017?

La réponse est :
Paru le jeudi, 28 septembre 2017 12:39

Selon les réseaux sociaux, certains publient que la coupure ciblée des zones anglophones du Cameroun durera 48h.

Le ministre des Postes et télécoms, Minette Libom Li Likeng, a-t-elle décidé de couper internet dans le Nord-Ouest et le Nord-ouest le 30 septembre 2017? Cette question se pose parce que sur les médias sociaux, on lit qu’en tant que bras armé des TIC du gouvernement camerounais, « le Minpostel a décidé de la suspension pour 48 h de l’internet dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest à compter du 30 septembre 2017 ».

Cependant, dans un communiqué daté du 27 septembre 2017, Minette Libom Li Likeng dément les informations circulant sur les réseaux depuis quelques temps, qui lui prêtent l’intention de procéder à la coupure d’internet dans les Régions du Sud-ouest et du Nord-ouest dans les prochains jours.

« Le ministre des Postes et télécommunications apporte un démenti formel à ces allégations, et dénonce vigoureusement auprès de l’opinion nationale et internationale, ces dérives et manipulations auxquelles se livrent des usagers des réseaux sociaux en toute irresponsabilité », écrit le membre du gouvernement.

Mme Libom Likeng saisit cette « occasion malheureuse » pour en appeler à la vigilance et au sens civique des citoyens.

S.A

Dernière modification le jeudi, 28 septembre 2017 13:09

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants