Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Wave FM, la chaîne de radio de la Crtv à Kribi, est-elle déjà fonctionnelle?

Wave FM, la chaîne de radio de la Crtv à Kribi, est-elle déjà fonctionnelle?

La réponse est :
Paru le jeudi, 29 juin 2017 06:10

Les réseaux sociaux annoncent que chaîne de proximité située dans la cité balnéaire du Cameroun émet depuis plusieurs mois.

« Wave FM émet. Bravo à la Crtv ». C’est le message qui circule sur les réseaux sociaux depuis 27 juin. 2017. Les internautes font référence à la chaîne FM de proximité de la Cameroon radio & television (Crtv), la chaîne audiovisuelle publique.

Mais chose curieuse, le directeur général du média, Charles Ndongo, lui, vient de lancer un marché pour la fourniture et l’installation des systèmes de télécommunications dans les locaux de Wave FM. Les offres seront remises et dépouillées au plus tard le 18 juillet 2017.

Des sources crédibles expliquent qu’effectivement, Wave FM émet déjà mais n’est pas vraiment fonctionnel. A preuve, l’on acquiert encore des équipements. « Pour l’instant, la FM de Kribi diffuse la musique. Il n’y a pas encore de programmes comme le journal et autres autre émissions. Les journalistes ne sont pas encore sur le terrain. Donc, la radio émet mais elle n’est pas fonctionnelle au sens strict du terme. La fréquence c’est 97.7 FM », éclaire un responsable de la Crtv.

Pour rappel, c’est à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux, le 9 févier 2017 à Yaoundé, que Charles Ndongo, le directeur général de l’office national de radio et télévision, Cameroon Radio & Television, avait annoncé le lancement de la FM de Kribi au cours de cette année 2017. L'annonce est en train de prendre corps progressivement.

S.A

Dernière modification le jeudi, 29 juin 2017 06:16

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants