Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Est-ce vrai que Brenda Biya fera des études à l’Enam cette année ?

Est-ce vrai que Brenda Biya fera des études à l’Enam cette année ?

La réponse est :
Paru le mardi, 29 août 2017 14:20

Il se raconte sur les réseaux sociaux que la fille du président sera parmi les étudiants de cette Ecole pour futurs hauts fonctionnaires de l’Etat. 

Elle court, elle court, la rumeur qui annonce la fille du président sur les bancs de l’Ecole nationale d’Administration et de Magistrature (Enam) à Yaoundé.

Il se dit qu’elle franchira sûrement le portail de l’Enam pour l’année académique 2017-2018. Ce qui n’est pas vrai.

Un tour au babillard de l’Enam permet de démentir la rumeur qui affirme que le nom de Brenda Biya est inscrit sur la liste des candidats sélectionnés pour passer le concours d’entrée en cycle B (qui nécessite un an de formation des futurs agents de l’Etat).

Etats-Unis

A l’Enam, les listes qui sont affichées sont celles qui comportent les  noms 1538 candidats qui bravent actuellement le concours d’entrée en cycle A (qui demande 2 ans de formation) de la section Douane. Et sur ces fiches, il n’y a aucune trace du nom de Brenda Anastasie Biya ; que l’on cherche en commençant par son nom ou son prénom. La jeune fille doit certainement en rire ;  des Etats-Unis où elle fait ses études.

Les candidats ayant postulé pour le cycle B devront encore patienter. La liste définitive n’est pas encore disponible. Autant dire que ceux qui ont vu le nom de Brenda sur cette liste doivent avoir une bien étrange boule de cristal. De plus, un communiqué du directeur de l’Enam prévient qu’ « en raison des interférences avec certains concours administratifs », le calendrier du déroulement de ceux de l’Enam a été modifié. Initialement prévu les 2 et 3 septembre 2017, le concours d’entrée en cycle B est renvoyé à samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017.

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le mardi, 29 août 2017 14:25

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants