Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Eto’o Fils offrirait 500 000 FCfa à chaque famille des victimes de la catastrophe ferroviaire d’Eséka

Eto’o Fils offrirait 500 000 FCfa à chaque famille des victimes de la catastrophe ferroviaire d’Eséka

La réponse est :
Paru le samedi, 29 octobre 2016 08:12

Les fans d’Eto’o Fils en font un débat de quartier.  Il se dit à gorge déployée que l’ancien capitaine des Lions indomptables a promis  500 000 FCfa à chaque famille des victimes de la catastrophe ferroviaire qui a eu lieu le 21 octobre dernier à Eséka.

Il n’en est rien en réalité. Pour l’heure, le célèbre goléador compatit à la souffrance des victimes de cet accident qui aurait fait 76 morts d’après des chiffres officiels et encore plus d’après de nombreux témoignages.

Sur sa page Facebook et son compte Instagram (qui constituent son principal lien avec le grand public), le footballeur dit sa compassion et invite à l’espoir. « Certains ont perdu  un parent…D’autres un frère…Une sœur…Un enfant…Un ami… », rappelle-t-il. Dans son post assez concis publié le 21 octobre dernier, Eto’o Fils ne fait référence à aucun centime ; contrairement à ce que certains de ses fans croient mordicus.

Le sportif multi millionnaire (en dollars) fera peut-être un geste financier, mais rien n’est officiellement dit à ce propos.

M.N.M.

Dernière modification le samedi, 29 octobre 2016 08:19

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants