Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, il y a un danger à consommer du lait de marque Picot au Cameroun

Oui, il y a un danger à consommer du lait de marque Picot au Cameroun

La réponse est :
Paru le vendredi, 29 décembre 2017 10:49

Il se dit que les produits laitiers du groupe Lactalis pourraient causer une épidémie de gastro-entérites chez les enfants. Vrai ?

Une mise en garde de la Cellule de la défense du label qualité du ministère en charge de l’industrie, circule actuellement et fait paniquer les mères d’enfants de moins de 6 mois. Et à raison. On signale en effet un grand risque d’épidémie de salmonellose au Cameroun, (cause de gastro-entérites) après consommation des produits laitiers du groupe agroalimentaire français LACTALIS.

6334 msg

Il s’agit notamment de poudres et céréales infantiles de marques Picot et Milumel, de Taranis (mélange d’acides aminés en poudre destiné au traitement de pathologies).

Depuis début décembre 2017, l’alerte aux produits Lactalis à été lancée à l’échelle internationale ; obligeant l’entreprise à retirer une partie de sa marchandise.

6234 Lactalis

Ce mercredi 27 décembre 2017, le groupe Lactalis a publié un communiqué où il informe qu’il « rappelle la totalité de ses produits infantiles et nutritionnels fabriqués ou conditionnés dans l’usine de Craon

M.N.M.

Dernière modification le samedi, 30 décembre 2017 02:36

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants