Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, The Voice Afrique n’est pas définitivement arrêté et pourrait reprendre

Non, The Voice Afrique n’est pas définitivement arrêté et pourrait reprendre

La réponse est :
Paru le mercredi, 31 janvier 2018 16:28

Il se dit que l’interruption de télé-crochet musical est définitive. Vrai ?

L’aventure avait pourtant bien commencé le 14 octobre 2017, avec le lancement de la saison 2  de The Voice Afrique francophone.  Au fil des semaines, et ce jusqu’en novembre 2017, des dizaines de chanteurs venus de 16 pays d’Afrique (dont le Cameroun) se sont livrés à un match vocal très sélectif.  Le lauréat de ce télé-crochet devait être connu  le 27 janvier 2018, mais il n’en est rien.

L’émission a été interrompue en fin novembre au stade des Battles (les candidats d’un même coach sont tour à tour confrontés ; et à la fin, seuls les meilleurs sont retenus par leur mentor). Ce n’est que ce 26 janvier 2018 que la direction de la chaine de télévision Voxafrica, détentrice des droits de production et diffusion de la franchise The Voice en Afrique francophone (préalablement pour 5 saisons consécutives), a fait un communiqué pour rassurer l’opinion.

https://web.facebook.com/notes/the-voice-afrique/communique-the-voice-afrique-francophone-saison-2/965235103629710/

Le communiqué souligne « qu’un tel programme d’envergure sur notre continent est parfois confronté à des challenges mais ils sont en passe d’être surmontés. » La direction de Voxafrica reste énigmatique sur la date de la reprise mais laisse croire que la relance aura lieu. « Ne souhaitant pas nous avancer sur des informations susceptibles de changer, nous vous communiquerons le nécessaire lorsqu’il sera définitivement confirmé et arrêté. », lit-on.

Face à une interruption « plus longue que prévue », les finalistes de la compétition ont récemment signé une pétition. Ce qui a donné lieu au communiqué susmentionné.

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le mercredi, 31 janvier 2018 16:31

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants