Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Cabral Libii a-t-il vraiment été remercié de Radio Campus ?

Cabral Libii a-t-il vraiment été remercié de Radio Campus ?

La réponse est :
Paru le lundi, 31 juillet 2017 05:33

Il se dit que le désormais homme politique a été radié des effectifs de cette station universitaire. Vrai ?

Cabral Libii, chroniqueur politique, enseignant de Droit et non moins potentiel candidat aux élections présidentielles de 2018, vient d’être affecté au Service du conseiller technique de l’université de Yaoundé II (Soa). Cette désignation fait suite à une première note de service qui nomme son remplaçant au poste de chef de chaîne adjoint de Radio Campus. Il s’agit de la station estudiantine de Soa ; émettant à partie de l’université de Yaoundé I, à Ngoa Ekellé.

537 noteservice

Ce qui fait dire à la rumeur que Cabral a «été viré de radio Campus» (90.0 Fm). La vérité est qu’il a été muté ; comme mentionné plus haut. Il est notamment remplacé par Ebang Zo’o Serges qui cumulera son poste de nouveau directeur adjoint de la chaîne, à celui de chef de bureau de l’information et des conférences.

537 recteur

Pour certains, ce redéploiement effectué par le recteur Adolphe Minkoa She est lié aux ambitions présidentielles de Cabral Libii Li Ngue Ngue qui, par ailleurs, revient fraichement d’une tournée aux États-Unis. Une visite qui avait manifestement pour but de dynamiser son opération « 11 millions d’inscrits » sur les listes électorales en vue des prochaines échéances. Pour un observateur politique, la mutation professionnelle de Cabral est plutôt une aubaine au service de ses ambitions dans les cercles de pouvoirs.

M.N.M.

Dernière modification le lundi, 31 juillet 2017 05:40

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants