Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Les salaires des militaires camerounais ne sont pas suspendus, comme le prétend la rumeur

Les salaires des militaires camerounais ne sont pas suspendus, comme le prétend la rumeur

La réponse est :
Paru le jeudi, 01 février 2018 02:51

Selon les rumeurs enregistrées à Yaoundé, l’on a eu l’impression que la solde hommes en tenue n’a pas été début 2018.

Un vent de panique a été observé dans les rangs de militaires camerounais depuis le 1er janvier 2018. Et pour cause, certains hommes en tenue se plaignaient de n’avoir pas perçu l’intégralité de leur salaire depuis le 1er janvier 2018. Mais l’explication se trouve ailleurs. Il n’est pas question d’une suspension de salaire des militaires camerounais comme l’a fait croire une certaine opinion.

Dans un message signé du ministre en charge de la Défense, Joseph Beti Assomo, le 26 janvier dernier, il est écrit que la prise en solde avances des sous-officiers depuis le 1 janvier 2018 connaît « quelques irrégularités ». Selon le message du Mindef, elles auraient été enregistrées « lors du basculement de la solde de janvier 2018 par les services compétents du Minfi [ministère des Finances] ». En conséquence, indique la note du ministre de la Défense, certains personnels concernés ont perdu leurs échelles et les droits attachés. « Ladite situation est en cours de régularisation à la direction des affaires financières », indique le ministre de la Défense.

En gros, l’effectif militaire est de 26 000 à 27 000 hommes. Le budget annuel de fonctionnement et d’investissement oscille depuis 10 ans entre 70 et 110 milliards FCFA.  

S.A

Dernière modification le jeudi, 01 février 2018 02:54

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants