Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Il parait qu’Orange Cameroun offre 10 jours d’internet gratuit

Il parait qu’Orange Cameroun offre 10 jours d’internet gratuit

La réponse est :
Paru le mardi, 01 août 2017 07:47

Il se dit que ce cadeau à ses abonnés est mis en place dans le cadre d’une phase test pour de nouvelles offres.

Sur les réseaux sociaux, par sms ou encore sur des forums de discussion, le texte est typiquement le même, des salutations en rapport au moment de la journée pendant lequel la publication est faite, puis le message « Orange offre un Giga par jour pendant 10 jours. Tapez juste le code *119*5*1# ».

Les auteurs de ces annonces, laissent entendre que la compagnie de téléphonie mobile, dans le cadre de tests de nouvelles formules pour leurs produits, offrirait une journée gratuite de consommation de leur service internet.  De premier abord, tout semble plausible et pourtant, l’entreprise en question n’a pas fait de communication sur le sujet. Aucun affichage, aucune publication sur twitter, ni sur Facebook et aucun sms ; elle qui pourtant ne se prive pas d’utiliser le canal sms lorsqu’il s’agit de communiquer avec ses abonnés.

Les commentaires positifs, généralement de ceux qui, après validation du code, ont par un message l’illusion d’avoir obtenu le giga attendu, laissent très souvent place aux doutes et aux interrogations. « J’ai reçu les giga mais je n’arrive pas à les utiliser », « quelqu’un qui a validé la formule peut-il me dire s’il a réussi à utiliser le giga» « J’ai validé ça me dit que j’ai reçu les giga mais quand je lance la connexion ça ne marche pas » « Essaye Iroko », « Essaye Orange TV » « j’ai éssayé rien ne marche ».

Si les messages d’échec sont légions, c’est tout simplement parce qu’Orange Cameroun ne propose pour le moment aucune offre de ce genre, fusse-t-elle gratuite.

Sur le site web de Orange Cameroun, les seuls forfaits internet disponibles sont Giga data, Internet mobile 3G+/4G, Data on demand, Blackberry, Orange World/Facebook ; aucune de ces offres ne correspond au code *119*5*1# ; le seul forfait d’Orange qui s’en rapproche est « Orange pulse The voice »  qui permet d’avoir l’actualité de l’émission de variété du même nom et qui donne accès par la formule #119*5*1# à la découverte de talents.

Si vous êtes tout de même tenté de valider ce code, gardez à l’esprit que vous pourriez être la victime d’une farce ou encore celle d’un phishing (phreaking), entendez hameçonnage ou piratage de données téléphoniques, dans le but de vous dérober mots de passe, identifiants de connexion, numéros de cartes bancaires, etc. La deuxième option étant la plus plausible, il est donc de mise d’user de prudence.

Dernière modification le mardi, 01 août 2017 07:53

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants