Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Doit-on connaître quelqu'un à l'ambassade des USA au Cameroun pour obtenir un visa américain?

Doit-on connaître quelqu'un à l'ambassade des USA au Cameroun pour obtenir un visa américain?

La réponse est :
Paru le vendredi, 01 septembre 2017 05:54

Certains disent même qu’il faut, au besoin, soudoyer des employés pour mettre plus de chances de son côté.

« Certains pensent qu'un candidat doit connaître quelqu'un à l'ambassade ou au consulat pour obtenir un visa ». Cette phrase de l’ambassade des Etats-Unis sur sa page Facebook officielle témoigne à suffisance des idées qui circulent au sein de l’opinion camerounaise au sujet de l’obtention d’un visa américain.

Mais la représentation diplomatique apporte un démenti sans ambiguïté à cette perception. « Les qualifications d'un demandeur - telles qu'elles sont présentées dans la demande de visa et lors de l'entretien des visas - et la loi américaine, sont la seule base sur laquelle nous prenons les décisions d’octroi de visa », précise l’ambassade des USA.

La représentation diplomatique basée à Yaoundé, la capitale du pays, martèle que la loi des Etats-Unis interdit aux fonctionnaires de l'ambassade et du consulat de « fournir une assistance non officielle aux demandeurs de visa ». Et que, toutes les informations pour se rendre aux Etats-Unis sont publiques sur le site internet de l’ambassade. Il n'est non plus question de payer des fonctionnaires à l'ambassade pour assurer l'obtention d'un visa.

S.A

Dernière modification le vendredi, 01 septembre 2017 06:06

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants