Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Hysacam est au bord de la faillite. Il n'y aura bientôt plus personne pour collecter les déchets à Yaoundé !

Hysacam est au bord de la faillite. Il n'y aura bientôt plus personne pour collecter les déchets à Yaoundé !

La réponse est :
Paru le mercredi, 07 septembre 2016 08:31

Depuis quelques jours la collecte des déchets dans la ville de Yaoundé connaît de sérieuses perturbations. La société Hysacam, qui est en charge de la propreté de la Ville, serait au bord du dépôt de bilan. Yaoundé va bientôt se retrouver envahie d’immodices !

Certes, les camions de la société Hygiène et salubrité du Cameroun (Hysacam), qui gère les contrats relatifs à la collecte et au traitement des ordures ménagères dans plusieurs villes du pays, sont de moins en moins nombreux à sillonner les rues de Yaoundé.

Sur la centaine de camions affectés à la collecte des ordures dans la capitale, à peine 10 d’entre eux sont fonctionnels actuellement. Impossible de collecter les 1300 tonnes de déchets que la capitale produit chaque jour avec si peu de véhicules !

Mais la société Hysacam n’est pas pour autant menacée de faillite. Elle ne va pas disparaître. Le problème vient plutôt de la Communauté urbaine de Yaoundé qui a beaucoup tardé à régler ses factures. La situation devrait se régulariser rapidement. Une fois la société Hysacam rémunérée, elle sera enfin en mesure de remettre ses camions en état et de reprendre son rythme normal de collecte des déchets.

 

Dernière modification le jeudi, 15 septembre 2016 12:40

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants