Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, l'incendie du collège Sacré Coeur New-Bell,  n'est pas volontaire

Non, l'incendie du collège Sacré Coeur New-Bell, n'est pas volontaire

La réponse est :
Paru le vendredi, 02 février 2018 09:32

La rumeur dans les réseaux sociaux fait le parallèle avec les incendies survenus au Nord-Ouest et au Sud Ouest Cameroun

Il est environ 5 heures du soir, lorsqu’un incendie se déclare au Collège Sacrée Cœur de New-Bell dans l’arrondissement de Douala 2e.  Contrairement à ce qui est rapporté dans plusieurs médias, cet incendie n’a pas consumé le Collège entier ou les bâtiments administratifs et de cours.

En réalité, seul le 2e dortoir, spécifiquement réservé aux jeunes filles et situé en face du terrain de sport a été fortement endommagé.

Les dégâts visibles sont la toiture du bâtiment qui a été presqu' entièrement été consumée et d’importantes autres  pertes matérielles enregistrées à l’intérieur du dortoir.

7889 FEUX

En ce qui concerne les causes, il ne s'agit pas d'un incendie criminel, contrairement à ce que pensaient plusieurs sur les réseaux sociaux après l'annonce de cet incendie dans les medias.

Le sous- préfet de l’arrondissement de Douala 2e,  Didier Bidja cité par le cite web de la radio balafon (une radio camerounaise locale) parle d' incendie involontaire.

 Une jeune interne aurait malencontreusement manipulée du pétrole dans l’une des chambres de l’internat ce qui a entraîné cet incendie.

Le bilan officiel de cet incendie n'a pas encore été dévoilé .

Dernière modification le vendredi, 02 février 2018 09:36

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants