Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Christophe Paldou, le DG des marchés des infrastructures, ne demande pas d'argent aux entreprises en échange d'un marché public

Non, Christophe Paldou, le DG des marchés des infrastructures, ne demande pas d'argent aux entreprises en échange d'un marché public

La réponse est :
Paru le vendredi, 02 février 2018 16:13

Des individus auraient déjà extorqué de fortes sommes d’argent aux opérateurs économiques, selon les sources officielles.

Christophe Paldou, directeur général des marchés des infrastructures au ministère des marchés publics, attire l’attention sur une arnaque qui a actuellement cours.

Dans un communiqué publié le 2 février 2018, il porte à la connaissance du public que des individus « sans foi ni loi », spécialisés dans l’arnaque des soumissionnaires aux appels d’offres, contacteraient certains qui postulent aux marchés des infrastructures. Ces individus, parfois sous le nom du directeur général lui-même ou de ses mandataires, extorque de fortes sommes d’argent. 

Le DG des marchés infrastructure martèle : « En informant tout le public en général et les soumissionnaires en particulier, que le directeur général n’a jamais une seule fois, ni par lui-même, ni par personne interposée, demandé de l’argent à une seule entreprise aux fins de se voir attribuer un marché ou une quelconque intervention en sa faveur, il invite toutes les entreprises victimes d’extorsion à bien vouloir dénoncer (…) toutes les personnes qui auraient pris de l’argent prétendument pour son compte ».

Christophe Paldou saisit l’occasion pour inviter tous les soumissionnaires à refuser de céder à toute tentative d’arnaque, par des personnes qui les contacteraient au nom ou pour le compte du directeur général, de l’un de ses collaborateurs ou de toute personne quelconque ayant reçu un mandat de leur part.

S.A


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants