Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
De faux comptes Facebook auraient été ouverts au nom de Fongod Edwin Nuvaga, DG des Douanes

De faux comptes Facebook auraient été ouverts au nom de Fongod Edwin Nuvaga, DG des Douanes

Paru le mercredi, 04 janvier 2017 15:52

Contrairement à ce que certains internautes ont pu croire, le patron de l’administration douanière martèle qu’il ne possède plus de compte Facebook.

Il ne se passe presque pas de mois sans qu’un haut responsable camerounais ne se plaigne d’être victime de personnes malveillantes sur les réseaux sociaux. Dans la plupart des cas, des individus ouvrent des comptes Facebook, par exemple, en leur nom, et se mettent en contact avec des citoyens ordinaires, parfois peu vigilants qui les prennent pour de vrais membres du gouvernement ou des directeurs généraux. C'est aussi ce qui est arrivé à l'actuel directeur général des Douanes.

Le 28 décembre 2016, Fongod Edwin Nuvaga, a publié un communiqué dans lequel, lui-même informe l’opinion nationale et internationale « qu’un compte Facebook a été frauduleusement ouvert en son nom ». Il précise qu’il ne possède plus de compte Facebook et met en garde tous ceux qui, de bonne foi, seraient tentés ou sont déjà entrés en communication avec ce faux profil.

Fongod Edwin Nuvaga indique qu’il s’agit des comptes suivants déjà identifiés : « Edwin Fongod Navaga » et « Edwin Fongod Nuvaga ». Par ailleurs, le directeur général des Douanes déclare qu’il se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre de tout individu qui se sert de son nom et de ses photos pour publier de fausses informations et tenter d’abuser des personnes honnêtes.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le mercredi, 04 janvier 2017 15:57

● E-Arnaques


● Fact Cheking