Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
L’entreprise chinoise Cfhec a-t-elle licencié des employés chargés du terrassement de la 1ère phase de l’autoroute Yaoundé-Douala ?

L’entreprise chinoise Cfhec a-t-elle licencié des employés chargés du terrassement de la 1ère phase de l’autoroute Yaoundé-Douala ?

La réponse est :
Paru le vendredi, 05 mai 2017 10:05

Une centaine d’employés seraient actuellement dans la rue et sans salaire selon les dires de certains.

La rumeur annonce le licenciement d’une centaine d’employés de l’entreprise chinoise China First Highway engineering Co Ltd (Cfhec) en charge du terrassement sur le chantier de construction de la première phase de l’autoroute Yaoundé-Douala (20 Km sur un total de 215 Km).

Si ce n’est pas tout à fait vrai, stopblablacam.com a tout de même la preuve qu’il y a une suspension d’activités pour ces employés camerounais.

De fait, par note de service du 29 avril 2017 dont nous avons pu obtenir copie, la direction des ressources humaines de l’entreprise chinoise s’est adressée aux employés en ces termes : « nous avons le regret de vous informer qu’étant donné le retard de paiement du maître d’ouvrage depuis longtemps, la direction de Cfhec décide suspendre les travaux des ouvriers chargés de terrassement sur le chantier de construction de la première phase de l’autoroute Yaoundé-Douala à compter du 2 mai 2017 ».

China First Highway engineering Co Ltd ajoute que, pendant la période d’arrêt, le paiement du salaire sera effectué conformément aux lois et règlements. La période de suspension sera d’un mois à compter du 2 mai 2017 et cette période portera pourra être prorogée en cas de besoin.

Pour rappel, le projet de construction de l’autoroute Yaoundé-Douala vise à construire un réseau routier moderne d’environ 215 km entre les deux plus importantes villes du Cameroun. Le coût global des travaux est de 284 milliards FCFA.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le vendredi, 05 mai 2017 10:10

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants