Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Air France interdit-il dans ses vols les sacs en fibre plastique communément au Cameroun « Mbandjock » ?

Air France interdit-il dans ses vols les sacs en fibre plastique communément au Cameroun « Mbandjock » ?

La réponse est :
Paru le mercredi, 05 juillet 2017 07:01

Selon ce qui se dit, la compagnie aérienne française aurait instauré cette interdiction pour des raisons de sécurité.

Le sac « Mbandjock » est-il interdit dans les vols d’Air France ? Une employée de l'agence de la compagnie aérienne française basée à Yaoundé, répond, « oui ». La source explique que la mesure concernant ces sacs de voyage en fibre de plastique ne vise pas spécialement le Cameroun.

« C’est une mesure de sécurité qui est vigueur sur certaines de nos lignes que nous desservons car, nous avons constaté que ces sacs sont fragiles. Bien plus, plusieurs passagers se plaignent d’avoir perdu des objets contenus dans ces sacs », explique notre interlocutrice. Elle montre un roll-up où il écrit en anglais « No matted woven bags ». Traduction littérale en français : « Les sacs tissés sont interdits ». Sur le support, il y a la croix de St André qui barre des sacs de voyage « Mbandjock », en signe d'interdiction.

Il faut dire que ce sac en fibre de plastique est davantage utilisé au Cameroun pour faire les courses au marché. Les ménagères en usent régulièrement. Certains de ces sacs ont la taille d’une valise de voyage ordinaire. Ils servent donc de cantine ou de sac de de voyage aux populations rurales ou démunies qui entreprennent un périple.

S.A

Dernière modification le mercredi, 05 juillet 2017 07:08

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants