Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La rumeur à propos de 8 soldats camerounais tués dans une embuscade près  d'Akwaya le 4 décembre, est fausse

La rumeur à propos de 8 soldats camerounais tués dans une embuscade près d'Akwaya le 4 décembre, est fausse

La réponse est :
Paru le mercredi, 06 décembre 2017 14:58

Une « information » sur l'assassinat présumé de 8 soldats dans le Sud-ouest du Cameroun circule sur les réseaux sociaux. Serait-elle exacte ?

« Je voudrai infirmer avec la dernière énergie les informations qui circulent dans les réseaux sociaux en ce moment, faisant état de la mort de 8 soldats tués dans une embuscade aux encablures d'Akwaya ». Dixit le colonel Didier Badjeck (photo), responsable de la communication au ministère de la Défense.

Il réagissait ainsi le 5 décembre 2017 aux rumeurs faisant état de l’assassinat présumé d’une dizaine de soldats camerounais le 4 décembre dans Sud-ouest du pays.

Selon M. Badjeck, « cette information participe d'une intoxication qui traduit la fébrilité qui règne désormais dans les rangs des sécessionnistes depuis la déclaration du chef des armées, la semaine dernière ». La rumeur sur l’assassinat présumé de huit soldats tués à Akwaya prospère dans un contexte où six militaires et policiers ont été tués entre le 28 et 29 novembre 2017 à Mamfé, toujours dans le Sud-ouest.

De retour d'Abidjan (Côte d'Ivoire) dans la soirée du 30 novembre 2017 où il a pris part au 5ème Sommet Union africaine-Union européenne, le président de la République, Paul Biya, a promis de « mettre hors d'état de nuire les criminels ».

« Toutes les dispositions sont prises pour mettre hors d'état de nuire ces criminels et faire en sorte que la paix et la sécurité soient sauvegardées sur toute l'étendue du territoire national », a martelé le chef de l’Etat.

S.A


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants