Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Camair Co serait en train de se séparer d’une catégorie de son personnel

Camair Co serait en train de se séparer d’une catégorie de son personnel

La réponse est :
Paru le vendredi, 07 octobre 2016 08:03

La nouvelle relative à la mise à la retraite d’une catégorie du personnel de la compagnie aérienne nationale, Camair-Co, ne fait pas encore l’objet de grande publicité mais elle circule actuellement de bouche à oreille.

A l’issue du conseil d’administration extraordinaire de la compagnie de navigation aérienne tenue à Douala le 30 septembre dernier, décision a été prise de mettre immédiatement à la retraite  « des personnels atteints par la limite d’âge au sein de Cameroon Airlines corporation».  Une décision signée du directeur général adjoint, Moussa Habouba. 

Le nombre de personnes concernées par cette mesure est estimé à 200 environ. Le lundi 3 octobre 2016, ces agents aux portes de la retraite ont été convoqués à la direction générale pour un entretien au bout duquel, il leur a été signifié leur fin de contrat à Camair-Co. Et que les modalités de bonne séparation suivront plus tard.

Camair Co traîne un boulet de 30 milliards de FCFA de dette, à peine trois aéronefs, des arriérés de salaires d'un personnel jugé pléthorique (750 employés).

Ernest Dikoum, ancien directeur régional de Emirates pour le Sénégal et la Guinée, a été désigné le 22 août 2016 comme 6è directeur général en seulement neuf ans d'existence de la compagnie, pour essayer de faire décoller la compagnie.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le vendredi, 07 octobre 2016 08:05

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants