Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le comité central du Rdpc, parti au pouvoir, n’a pas rédigé un appel à la non candidature de Paul Biya en 2018

Non, le comité central du Rdpc, parti au pouvoir, n’a pas rédigé un appel à la non candidature de Paul Biya en 2018

La réponse est :
Paru le jeudi, 07 décembre 2017 16:32

Un document mis en circulation sur les réseaux sociaux et dans des représentations diplomatiques prétend que le Rdpc souhaiterait que Paul Biya renonce à se représenter.  

Aucun cadre du parti au pouvoir n’a pas appelé à la non-candidature de Paul Biya à la présidentielle 2018.

Jacques Fame Ndongo, le secrétaire à la Communication au Comité central Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), a publié le 6 décembre 2017 un démenti au nom de Jean Nkuete, le secrétaire général du parti.

Dans ledit communiqué, on peut lire : « il est mis en circulation sur les réseaux sociaux et dans les représentations diplomatiques un faux appel à la non candidature de Paul Biya, président national du Rdpc à la prochaine élection présidentielle, prétendument signé par des membres du bureau politique et du comité central ainsi que par de hauts cadres et des responsables du secrétariat général du Comité central du Rdpc ».

Jacques Fame Ndongo confirme qu’il s’agit bien d’un faux document qui participe d’une vaste et « grossière entreprise » de désinformation  et de manipulation.

M. Fame Ndongo croit savoir que certains veulent « saper le moral des partisans » de son parti devant leur ferme soutien au président de la République « dans les combats qu’il mène sans répit et victorieusement en vue de la paix, de l’unité nationale et de l’amélioration des conditions de vie de nos compatriotes».

S.A

Dernière modification le jeudi, 07 décembre 2017 16:35

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants