Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
On dit que le transport des étudiants de l'université de Douala serait désormais gratuit

On dit que le transport des étudiants de l'université de Douala serait désormais gratuit

La réponse est :
Paru le vendredi, 09 décembre 2016 07:07

La Société camerounaise de transport urbain aurait signé une convention dans ce sens avec l’institution universitaire.

François-Xavier Etoa, recteur de l’université de Douala, a signé au mois de novembre 2016 un communiqué portant sur « les facilités de transport » des étudiants, qui a donné lieu à toute sorte d’interprétations. Du genre : le transport est maintenant gratuit au sein de l’institution universitaire.

De fait, la note du recteur indique que, dans le cadre de son partenariat avec la société camerounaise de transport urbain (Socatur), l’université de Douala offre à ses étudiants des facilités de transports entre les différents campus de lundi à vendredi (entre 6h 30 et 20h 30) et les samedis (entre 6h 30 et 17h 30).

Le premier itinéraire inclus « Rond-point Deido – Feu rouge Bessengue – Cimetière Deido – Collège Iesb – Entrée Bepanda – Camtel – Campus Essec – Campus Ndogbong ». Et le second : « Carrefour Ndokoti – Carrfour cité des palmiers – Marché PK 10 – Marché PK 12 – Logbessou marché ».

En dehors de ces itinéraires pour lesquels des véhicules spéciaux ont été affectés, précise le recteur, les étudiants peuvent emprunter tous les autres bus sur toutes les lignes desservies par la Socatur.

Seulement, indique François-Xavier Etoa dans son communiqué, l’accès au bus est subordonné à la présentation d’une carte d’abonnement délivrée par la Socatur. Les étudiants demandeurs de ce service doivent déposer auprès du point-focal de leur établissement ou de l’agence comptable, un dossier comprenant une photocopie de la carte nationale d’identité, celle des reçus de paiement des droits universitaires de l’année en cours, une carte photo 4X4 couleur et… « une somme de 3000 FCFA ».

Il n'est donc pas question de transport gratuit.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le vendredi, 09 décembre 2016 07:12

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants