Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, tous les pays africains ne sont pas exemptés de visa pour se rendre au Bénin

Non, tous les pays africains ne sont pas exemptés de visa pour se rendre au Bénin

La réponse est :
Paru le mercredi, 10 janvier 2018 11:53

La décision de ce pays d’ouvrir ses frontières à un nombre important d’Etats africains a fait dire à certains que tous les Africains bénéficient de cette mesure

Il est vrai que depuis le 10 février 2017, le Bénin a pris des dispositions visant à exempter de visa d’entrée sur son territoire et ce pour une durée n’excédant pas les 90 jours, les ressortissants de la CEDEAO, plus ceux de 30 autres Etats africains parmi lesquels le Cameroun.

Le nombre élevé de pays (43 pour être précis) bénéficiant de cette mesure à  faire dire à certains que la suppression du visa à l’entrée était effective pour tous les Africains.

Si l’on part du principe que l’Afrique, est un continent de 55 Etats internationalement reconnus par l’Union Africaine(UA) et l’ONU, nous pouvons affirmer que ce ne sont pas tous  les pays africains qui bénéficient de cette disposition.

Adoptée par le Conseil des ministres en Octobre 2016 et aujourd’hui effective, cette mesure vise à encourager le tourisme et à dynamiser les échanges et la coopération du Bénin avec ses Etats-frères.

La Zone CEDEAO : Le Burkina Faso, la Côte d’ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée Bissau, le Libéria, le Mali, le Niger, le Nigéria, le Sénégal, la Sierra Léone, le Togo et le Cap-vert, le Bénin.


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants