Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, sur cette image, Joseph Owona ne pleure pas un poste manqué

Non, sur cette image, Joseph Owona ne pleure pas un poste manqué

La réponse est :
Paru le samedi, 10 février 2018 13:27

Certains font croire que l’ex ministre était  en larmes au lendemain des nominations des membres du conseil constitutionnel. Vrai ? 

Cette image n’a rien à voir avec la nomination des membres du Conseil constitutionnel ce mercredi 7 février 2018. Paul Biya, président de la République, a en effet nommé 11 membres de cet organe essentiel au processus électoral ; et les mauvaises langues soutiennent que l’ex ministre Joseph Owona se désole de ne pas en faire partie. Et cette photo illustrerait la désolation de celui qui contribua à réviser la constitution du Cameroun en 1996 en instaurant ce Conseil. Que nenni !

08398-in-SBBC-joseph_owona_-_copie.jpg

Cette image circule sur la toile depuis 2015, en réalité. Elle est utilisée à chaque fois qu’un rédacteur voudrait présenter l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports (1997-2000)  sous un mauvais jour. Nul ne saurait dire quand et où elle a été prise. Certains font le lien avec le décès de son épouse il y a environ 3 ans.

« Rien à voir non plus », renseigne une source qui préfère se taire sur les circonstances réelles de la prise de cette image. Soit. Retenons donc qu’à 73 ans,  le professeur a d’autres préoccupations que celles de ne plus être au devant de la scène politique.

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le samedi, 10 février 2018 13:34

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants