Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Suzanne Julie Fatchom, l’épouse de l’opposant Maurice Kamto, a-t-elle posé dans une tenue du parti au pouvoir, Rdpc ?

Suzanne Julie Fatchom, l’épouse de l’opposant Maurice Kamto, a-t-elle posé dans une tenue du parti au pouvoir, Rdpc ?

La réponse est :
Paru le vendredi, 10 novembre 2017 02:36

Une photo de l'épouse du président du MRC (Mouvement pour la renaissance du Cameroun) circulerait en ce moment sur le net…

Une photo circule actuellement sur les réseaux sociaux. Elle présente une dame en tenue du parti au pouvoir, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc).

Beaucoup d’internautes ont directement identifié, à tort la dame sur la photo comme étant Suzanne Julie Fatchom Wega, l’épouse de l’opposant Maurice Kamto. En réalité si l’image de la conjointe de l’opposant est rarissime sur la toile, sur cette photo qui est transférée en boucle, il s’agit de Régine Amougou Noma, l’actuelle maire Rdpc de Yaoundé 4è, et non de Mme Kamto.

La confusion autour de cette photo tient du fait que le 7 novembre 2017, Mme Kamto, ministre plénipotentiaire en service au ministère des Relations extérieures (Minrex), a été promue par Paul Biya, président de la République, comme inspecteur général au ministère des Relations extérieures (Minrex).

Beaucoup ont rapidement établi un lien entre cette promotion et sa supposée appartenance au parti au pouvoir, alors que son époux est un opposant.

En fait, Mme Kamto était, avant cette nomination, directrice des affaires d’Europe (Minrex).

S.A

Dernière modification le vendredi, 10 novembre 2017 02:40

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants