Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
On dit que la Société immobilière du Cameroun menacerait de licencier 301 agents...

On dit que la Société immobilière du Cameroun menacerait de licencier 301 agents...

La réponse est :
Paru le jeudi, 10 novembre 2016 08:43

Il paraît qu’une centrale syndicale dénoncerait ce plan de réduction des effectifs au 31 décembre 2016 et aurait même déposé un préavis de grève…

Le directeur général de la Société immobilière du Cameroun (SIC), Gabriel Bengono, vient de commettre un démenti suite à des informations de la presse faisant étant d’un plan de licenciement de 301 employés le 31 décembre 2016. Selon Gabriel Bengono, l’effectif de la SIC n’a jamais atteint 1000 agents depuis la création de cette entreprise en 1952. Il ajoute que, au moment où l’équipe managériale qu’il dirige est désignée par le Conseil d’administration en mars 2012, la SIC comptait 387 agents. Cet effectif est aujourd’hui ramené à 292 agents, à la suite de divers départs, notamment à la retraite, pour des raisons disciplinaires (fraudes, faux diplômes, malversation financière, perte de confiance, absentéisme…).

« Il apparaît dès lors que l’affirmation selon laquelle 301 agents de la SIC seraient menacés de licenciements d’ici le 31 décembre 2016, est une désinformation très grave, car elle équivaudrait à vider l’entreprise de toutes ses ressources humaines, en y ajoutant 9 fantômes », martèle le directeur général. Il dément également la rumeur selon laquelle une centrale syndicale aurait déposé un préavis de grève pour protester contre les licenciements en vue.

La SIC a pour objet la mise en œuvre de la politique de logement définie par les pouvoirs publics. A ce titre elle est chargée de procéder en priorité à l’étude et à la réalisation de tous projets et de toutes opérations se rapportant à l’habitat social.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le jeudi, 10 novembre 2016 08:45

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants