Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Les Lions indomptables sont-ils entrés en grève le 11 juin 2017 à Yaoundé?
38%
32%
30%

Les Lions indomptables sont-ils entrés en grève le 11 juin 2017 à Yaoundé?

La réponse est :
Paru le lundi, 12 juin 2017 14:53

Il paraît que l’équipe de football du Cameroun a bruyamment réclamé ses primes à l’aéroport de Nsimalen.

Que s’est-il vraiment passé le 11 juin 2017 à l’aéroport de Nsimalen, à Yaoundé ? Les Lions indomptables du Cameroun sont-ils entrés en grève? Ces deux interrogations naissent à la suite de plusieurs publications sur les réseaux sociaux qui ont annoncé ce jour-là, une histoire selon laquelle, les joueurs de l’équipe fanion de football du Cameroun auraient refusé d’embarquer à Nsimalen, où ils devaient quitter le Cameroun pour participer à la Coupe des confédérations.

La compétition se joue en Russie du 17 juin au 2 juillet mais un stop est prévu en Espagne. « De sources internes, les Lions réclament leurs primes de participation », pouvait-on lire dans certains médias en ligne.

Vincent de Paul Atangana, le Team Press Officer de l’équipe nationale de football a apporté un cinglant démenti. « Aucun problème de primes au sein des Lions Indomptables ce dimanche. L'équipe vient d'arriver à l'aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Le vol spécial en direction de Madrid partira d'un moment à l'autre. Les Lions Indomptables ont quitté l'hôtel Mont Febe peu avant 11h. Ils attendent que se terminent toutes les formalités pour qu'ils embarquent », a-t-il précisé.

Ce 12 juin, il en veut pour preuve le fait que la sélection nationale du Cameroun est arrivée à Madrid (Espagne) dimanche soir. Partis de Yaoundé à 13 heures, les Lions ont atterris dans la capitale de l'Espagne peu avant 22 heures (heure locale) après une escale à Majorque. Les champions d'Afrique ont pris leurs quartiers au NH Hôtels à une quarantaine de minutes de l'aéroport.

Ce lundi matin, l'équipe a effectué une promenade dans les rues de Madrid. Pendant une trentaine de minutes, les joueurs de la sélection nationale ont pu se familiariser avec le climat très chaud de la capitale espagnole.

À 20h30 ce 12 juin, il est prévu une séance d'entraînement. Ce sera l'occasion pour les joueurs de se familiariser avec le terrain qui va accueillir le match amical contre la Colombie mardi le 13 juin à la même heure.

Le lendemain, les Lions Indomptables iront à Moscou. C'est dans la capitale de la Russie que les champions d'Afrique vont disputer le 18 juin leur premier match de Coupe des Confédérations.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le lundi, 12 juin 2017 14:57
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants