Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
On dit qu'il y aurait une baisse de salaire à la Camair-Co

On dit qu'il y aurait une baisse de salaire à la Camair-Co

La réponse est :
Paru le mercredi, 12 juillet 2017 05:48

Ernest Dikoum, le DG de compagnie aérienne du Cameroun, aurait écrit une lettre à ses collaborateurs pour annoncer une coupe de salaires.

Ce n’est pas une rumeur. Il y aura baisse de salaire à Camair-co, la compagnie aérienne nationale. En effet, l’information se trouve dans une lettre du directeur général de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co) datant du 06 juin 2017. Dans cette lettre, Ernest Dikoum écrit : « Nous sommes obligés dès maintenant de faire des ajustements sur tous les postes qui pèsent illégalement et anormalement sur les finances de l’entreprise ».

Toujours selon le DG de Camair-Co, « des rapports récents et concordants de structures de contrôle (interne et externe), font ressortir des manquements très graves dans la gestion et le fonctionnement de la compagnie et qui appellent des corrections immédiates ». Le DG invite alors les employés à un changement de mentalités indispensable pour la survie de l’entreprise.

« Cette mesure va avoir des incidences immédiates sur ceux des collaborateurs dont les rémunérations sont en déphasage avec les normes organisationnelles de la compagnie, ceux qui perçoivent des revenus non dus, ceux qui pour des raisons diverses bénéficient des avantages anormaux dans la société. Des correspondances individuelles seront adressées aux concernés à cet effet », annonce Ernest Dikoum.

S.A

Dernière modification le mercredi, 12 juillet 2017 05:57

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants