Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La CAF a-t-elle retiré au Cameroun l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations de football 2019?

La CAF a-t-elle retiré au Cameroun l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations de football 2019?

La réponse est :
Paru le mercredi, 12 juillet 2017 14:00

Selon des messages sur les réseaux sociaux, la Confédération africaine de football (CAF) reprocherait au Cameroun son manque de sérieux dans la préparation de cette compétition continentale.

Les réseaux sociaux en font une fixation depuis quelques jours. « La CAF [Confédération africaine de football] a retiré la CAN [Coupe d'Afrique des nations de football] au Cameroun », peut-on lire çà et là. Certains déclarent même que l’organisation de la compétition a été attribuée à l’Algérie. Et pourtant il n’en est rien. Du moins pas pour l'instant.

En vérité, l’information qui est manipulée de la sorte est une mauvaise interprétation d’un article publié le 9 juillet 2017 par un journal en ligne dénommé La Gazette du Fennec. Selon cet article, l’Algérie est prête à déposer sa candidature pour l’organisation de la CAN 2019 dans le cas où la CAF viendrait à retirer l’organisation au Cameroun. Le journal s’exprime ainsi au conditionnel.

Selon La Gazette du Fennec qui cite le président de la fédération algérienne (FAF) Kheireddine Zetchi : « Nous sommes en train de suivre le dossier d’une éventuelle délocalisation avec attention. Si une opportunité venait à se présenter, l’Algérie sera candidate à l’organisation de la cette CAN 2019. Jusqu’à preuve du contraire, cette édition est toujours maintenue au Cameroun ».

Selon le journal en ligne, la CAF songerait à délocaliser le prochain rendez-vous africain en raison du retard enregistré par le Cameroun dans la réalisation des infrastructures.

Au Cameroun, la Fédération de football (Fecafoot), elle, dit ne pas être au courant de la démarche de l’Algérie. « Nous continuons de préparer sereinement l’organisation de la CAN 2019 », confie une source autorisée à la Fecafoot ce 12 juillet 2017.

S.A

Dernière modification le mercredi, 12 juillet 2017 14:07

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants