Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Orange Cameroun a-t-il revu à la hausse les tarifs de la connexion internet?

Orange Cameroun a-t-il revu à la hausse les tarifs de la connexion internet?

La réponse est :
Paru le jeudi, 13 avril 2017 08:31

Selon la Ligue camerounaise des consommateurs, cette augmentation des prix serait due au vol du crédit de communication.

« Orangegate. Prix d'internet, vol de crédit...: Êtes-vous d'accord pour boycotter Orange samedi 22 avril prochain? ». C’est le message que diffuse la Ligue camerounaise des consommateurs depuis le 6 avril 2017. Pour la Ligue, il est question de sanctionner la compagnie de téléphonie mobile, Orange Cameroun, qui aurait revu à la hausse les tarifs de la connexion internet.

Le directeur des Relations institutionnelles d’Orange Cameroun, Samuel Ngondi, explique que c'est une lecture partielle de la révision des offres. « Orange Cameroun a en effet, non seulement revu ses forfaits Internet dans le but de proposer à chaque client un forfait adapté à son besoin de consommation réel, mais a également réduit le nombre de forfaits afin de faciliter le choix des clients. C’est la raison pour laquelle nous avons créé deux forfaits de trois jours qui sont une nouveauté dans notre catalogue d’offres Internet et sur notre marché ».

Pour simplifier le choix, explique Samuel Ngondi, Orange Cameroun propose trois types de forfaits internet : des forfaits de 24 heures, des forfaits de trois jours et des forfaits de 30 jours. L’offre qui a été supprimée est celle de 7 jours. En clair, les prix n’ont pas été revus à la hausse, mais ce sont les types de forfaits qui ont été reformulés.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le jeudi, 13 avril 2017 11:17

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants