Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Issa Tchiroma, le ministre de la Communication, serait-il très malade et évacué en Europe ?

Issa Tchiroma, le ministre de la Communication, serait-il très malade et évacué en Europe ?

La réponse est :
Paru le jeudi, 13 juillet 2017 09:02

 Selon certains, le membre du gouvernement serait dans l’antichambre de la mort.

« Le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary est très malade. Il a quitté le Cameroun pour se faire soigner en Europe depuis plusieurs semaines. D'où le silence sur les événements qui se produisent sur place », lit-on de certains internautes camerounais dans la journée du 12 juillet 2017. 

Ces derniers ajoutent même : « L'intérim du ministère est assuré par Félix Zogo, un nouveau secrétaire général n'ayant pas encore été nommé depuis le départ de Emmanuel Ndjere pour le Tribunal Criminel Spécial (TCS) ».

De ces allégations qui précèdent, le Secrétaire particulier du ministre de la Communication répond : « Faux ». Djibrilla Adamou précise : « le ministre de la Communication était en mission en Europe depuis quelques jours. Il n'est pas malade et est dans l'avion ce mercredi 12 juillet 2017 depuis Paris en France pour le Cameroun ». 

Plus tard dans la soirée, le sécrétaire particulier du Mincom confirme que son patron a atterri à l'aéroport international de Yaoundé - Nsimalen aux alentours de 19 h 30 en provenance de Paris en France via Douala, où il vient de passer une dizaine de jours.

Joint au téléphone juste après sa descente d'avion, Issa Tchiroma a confié qu'il se porte comme un charme. Il a promis être à son bureau le 13 juillet 2017 « dès la première heure ». Il a annoncé une sortie médiatique pour très bientôt.

S.A

Dernière modification le jeudi, 13 juillet 2017 09:06

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants