Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Issa Tchiroma, le ministre camerounais de la Communication, est-il enfin sur les réseaux sociaux?

Issa Tchiroma, le ministre camerounais de la Communication, est-il enfin sur les réseaux sociaux?

La réponse est :
Paru le vendredi, 15 septembre 2017 05:42

Le compte du membre du gouvernement sur twitter aurait déjà près de 500 abonnés depuis le 7 septembre 2017.

C’est à peine croyable, mais c’est vrai. Le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, est désormais inscrit sur les réseaux sociaux.

Le 7 septembre dernier, la communauté de twitter a été surprise de voir le tout premier tweet du membre du gouvernement. « Bsr chers  amis! Très ému de vous retrouver, sur Twitter pour de passionnants échanges sur notre belle nation, le Cameroun! #ITBfirsttweet », a écrit le membre du gouvernement. Qui, contrairement à ses collègues n’est plus obligé de publier des démentis selon lesquels il n’est pas sur les réseaux sociaux.

Issa Tchiroma Bakary fait donc son entrée sur twitter un peu plus d’un an après l’instruction  présidentielle qui enjoint tous les membres du gouvernement d’investir les réseaux sociaux. En effet, en date du 5 avril 2016, Ferdinand Ngoh Ngoh, le secrétaire général à la présidence de la République, au nom du président Paul Biya, avait écrit à son homologue de la primature sur « la communication gouvernementale ».

« J’ai l’honneur de vous faire connaître que monsieur le président de la République demande au Premier ministre, chef de gouvernement, de bien vouloir mettre en œuvre une stratégie de communication publique effective », avait indiqué Ferdinand Ngoh Ngoh. Et d’ajouter que les chefs des départements ministériels devront notamment « redynamiser l’action de leurs cellules de communication en vue de diffuser en temps réel auprès des médias, y compris dans les réseaux sociaux, l’information appropriée sur l’action du gouvernement ». Une instruction qui tarde à être effective.

S.A

Dernière modification le vendredi, 15 septembre 2017 05:48

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants