Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La société Aéroports du Cameroun recrute-t-elle ce mois de mai 2017 ?

La société Aéroports du Cameroun recrute-t-elle ce mois de mai 2017 ?

La réponse est :
Paru le mardi, 16 mai 2017 06:03

Des individus non identifiées font circuler des informations selon lesquelles le directeur général Thomas Owona Assoumou promettrait des postes contre de l’argent.

La rumeur court ce mois de mai 2017 que la société d’Etat « Aéroports du Cameroun » (ADC) offre des postes d’emplois. Ceci moyennant de l’argent. Le directeur général de ADC, lui, apporte un démenti. Dans un communiqué rendu public le 11 mai 2017, Thomas Owona Assoumou informe que « un groupe d’individus prétextant agir en son nom propre et/ou au nom du directeur des ressources humaines, prétend procéder à des recrutements au sein de ADC S.A moyennant des sommes d’argent ou des crédits de téléphone ». Tout en déclinant sa responsabilité et celle de la société pour de telles pratiques contraires aux coutumes de ADC S.A en matière des recrutements, le directeur général appelle les chercheurs d’emploi à plus de discernement.

Aéroports de Cameroun SA est opérationnel depuis 1994. La société est directement responsable de la gestion, le développement et le fonctionnement des 7 aéroports situés au Cameroun: Douala, Yaoundé-Nsimalen, Garoua, Maroua-Salak, Ngaoundéré, Bamenda et Bertoua.

Les sources de revenus de ADC sont principalement issues de la rémunération de ses services aéroportuaires. Elles comprennent les redevances aéronautiques (atterrissage, stationnement, carburant, balisage lumineux, passagers), les redevances spécialisées (tri des bagages), les taxes payées par les compagnies aériennes et les passagers, les loyers des boutiques, des terrains et les recettes des parcs de stationnement.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le mardi, 16 mai 2017 06:12

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants