Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le déroulement de l’examen du GCE est-il vraiment compromis à Bamenda ?

Le déroulement de l’examen du GCE est-il vraiment compromis à Bamenda ?

La réponse est :
Paru le mardi, 16 mai 2017 11:45

Est-ce vrai que l’incendie dans un centre d’examen de cette ville porte atteinte au calendrier des épreuves du Bepc et du Baccalauréat?

D’après nos sources à Bamenda, des élèves des lycées et collèges de la ville de cette ville sont en train de passer les épreuves pratiques du GCE Ordinary et Advanced Level.

Il s’agit respectivement les équivalents du Brevet d’études du premier cycle-Bepc- et du baccalauréat dans le système anglophone). Toutefois, les responsables du centre d’examen d’Atuakom n’oublieront pas de si tôt l’incendie qui a ravagé 5 salles de classes de cette école ; aux environs de 3 heures au matin du 15 mai.

De fait, la mise en place des candidats a été revue, apprend-on de notre source sur place. Les épreuves pratiques, parmi lesquelles l’informatique, s’achèveront demain.

Quant à l’origine de l’incendie, une enquête est ouverte. Toutefois, le gouverneur de la région du Nord Ouest Adolphe Lele Lafrique, y voit une main criminelle. En rappel, les acteurs de crise qui secoue la partie anglophone du pays ont milité pour une année blanche ; les élèves de cette zone n’ayant pas eu tous les cours.

Le ministre des Enseignements secondaires a maintenu le calendrier des examens officiels. Lesquels se déroulent actuellement dans un climat tendu et une forte ceinture sécuritaire.

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le mardi, 16 mai 2017 11:50

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants