Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Il se dit qu’il y a eu de nombreux morts mercredi lors de vives altercations au quartier New-Bell à Douala

Il se dit qu’il y a eu de nombreux morts mercredi lors de vives altercations au quartier New-Bell à Douala

La réponse est :
Paru le vendredi, 17 mars 2017 14:01

La nouvelle se propage qu’il y a eu mort d’hommes après une nuit de violences. Vrai ?

Un groupe de jeunes forcenés a pris une partie du quartier New-Bell en otage dans la nuit d’hier. Ils comptaient ainsi venger leur ami en assénant des coups de machette et de gourdin à tout va.

Ledit ami, un brigand, avait été sévèrement rossé au cours d’une vindicte populaire. Par la suite, il succombera à ses graves blessures. Et voilà que les potes du malfrat décident d’en découdre avec les bourreaux de leur compagnon de fortune. Dans la journée de ce mardi, ils saccagent boutiques, cambriolent et agressent au lieu-dit «Babylone».

Après leur forfait, les colériques prennent une pause et donnent un rendez-vous pour le lendemain, soit ce mercredi 15 mars, en soirée. A l’heure du rendez-vous, ils trouveront une population survoltée et surprotégée par la police. S’en suivra une scène digne d’un film d’action. Le calme reviendra après des heures d’altercations.

Bilan de cette folle nuit de mercredi : zéro mort mais de nombreux blessés, d’après un chef de quartier et des sources officielles.

Une sorte de couvre-feu a été instauré par le gouverneur de la région du Littoral. Cette mesure, semble-t-il, vise à débusquer le gang de malfrats forcenés et à ramener le calme dans ce quartier jumeau du Far West.

M.N.M.

Dernière modification le vendredi, 17 mars 2017 14:06

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants