Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La CRTV a-t-elle réellement annoncé un faux gouvernement français ?

La CRTV a-t-elle réellement annoncé un faux gouvernement français ?

La réponse est :
Paru le mercredi, 17 mai 2017 14:21

Il se dit que des noms erronés ont été évoqués au journal, pour présenter la nouvelle équipe ministérielle de la France. Vrai ?

Lundi dernier, dans le journal de 20H30 de la chaîne de télévision nationale Crtv, la présentatrice a fièrement annoncé le nouveau gouvernement d’Edouard Philippe ; du nom du nouveau premier ministre de France.

Adèle Mballa, par ailleurs vedette du petit écran au Cameroun, a nommé avec assurance et analyses, les nouveaux hommes qui devront accompagner le quinquennat d’Emmanuel Macron (photo), le nouveau président français. Et beaucoup y ont cru ; pourtant rien ne filtrait encore de Matignon (en France) jusqu’à ce mercredi après-midi.

C’est que, ce lundi-là, un gouvernement avait été établi par les réseaux sociaux, et le partage a été manifestement viral au point d’influencer le JT de la Cameroon Radio Television.

Il n’y a pas encore eu de rectificatif à ce sujet. Les téléspectateurs ont tout juste constaté ce mardi qu’à la place d’Adèle Mballa, c’est Evelyne Owona Essomba qui était à la présentation du JT en français. On imagine que c’est elle qui a aura la charge de présenter la vraie équipe de M. Macron, ce mercredi soir.

M.N.M.

Dernière modification le mercredi, 17 mai 2017 14:27

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants