Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Il paraît que l’entreprise Set Mobile d’Eto’o Fils a fermé ses portes depuis des années. Vrai ?

Il paraît que l’entreprise Set Mobile d’Eto’o Fils a fermé ses portes depuis des années. Vrai ?

La réponse est :
Paru le jeudi, 17 août 2017 12:44

Il se dit que la société lancée en 2012 par le goléador camerounais n’existe plus. Vrai ?

L’entreprise Set’ Mobile (nom issu de l’acronyme Samuel Eto’o) a officiellement lancé son réseau de téléphonie le 22 juillet 2012 à Douala. Et deux ans plus tard, elle mettait la clé sous le paillasson. Avant ce dépôt de bilan pour gestion calamiteuse, cette société a connu de fortes tensions ; notamment une grève de son personnel en février 2013. Les employés réclamaient le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire.

Pourtant, la vision de départ était fort louable : «permettre au plus grand nombre de Camerounais de communiquer à moindre coût ». Set Mobile se positionnait alors comme une entreprise de téléphonie mobile ; au même titre que Orange et MTN implantées au Cameroun. Et ses cartes Sim se vendaient comme de petits pains.

Escroquerie

«En réalité, Set Mobile était un revendeur de crédits téléphoniques avec pour fournisseurs, les véritables entreprises de téléphonie mobile. Il s’agissait d’un call box géant en somme », résume un journaliste économique. Ce projet entrepreneurial avait officiellement nécessité un capital de 100 millions de francs Cfa. «Eto’o s’est fait flouer et escroquer par ses proches. Il est davantage philanthrope que businessman », ponctue amèrement notre source. Samuel Eto’o était le fondateur et président du conseil d’administration de Set’ Mobile, encore appelée Eto’o Telecom.

Monique Ngo Mayag


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants