Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La Magzi, organe en charge de la gestion des zones industrielles au Cameroun, vend-t-elle des terrains?

La Magzi, organe en charge de la gestion des zones industrielles au Cameroun, vend-t-elle des terrains?

La réponse est :
Paru le mardi, 17 octobre 2017 13:37

D’après une opinion parfois répandue, les terrains de la Mission d’aménagement et de gestion des zones industrielles (Magzi), sont vendus à bon prix.

Christol Georges Manon ne veut plus laisser prospérer cette contrevérité. Le directeur général de la Mission d’aménagement et de gestion des zones industrielles (Magzi) martèle dans un communiqué publié le 13 octobre 2017 que l’organisme public qu’il dirige ne vend pas des terrains.

Il apporte cette clarification à la suite d’une annonce parue dans la presse le 9 octobre 2017. Et selon ladite annonce, la Magzi aurait mis en vente un terrain de 3000 m2 dans la zone industrielle de Yaoundé Sud au lieudit Mvan.

« Le directeur général de la Magzi porte à la connaissance du public que contrairement à une opinion parfois répandue, la Magzi ne vend pas les terrains dont elle a la gestion, mais les donne plutôt en location sous la forme de bail emphytéotique, à tout opérateur économique désireux d’y investir », clarifie Christol Georges Manon.

Le DG ajoute qu’en conséquence, il décline sa responsabilité dans les transactions auxquelles certains « individus véreux » se livreraient sur les terrains de la Magzi. En même temps, il attire leur attention sur les risques auxquels ils s’exposent en raison du caractère illégal de telles transactions.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le mardi, 17 octobre 2017 13:45

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants