Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Ainsi donc, Paul Biya possèderait un château à Genève, sur les bords du lac Léman ?

Ainsi donc, Paul Biya possèderait un château à Genève, sur les bords du lac Léman ?

La réponse est :
Paru le lundi, 17 octobre 2016 19:36

D’après une organisation de la diaspora camerounaise, Paul Biya serait l’heureux propriétaire d’un sompteux château, route de Lausanne, à Genève.

Selon le site d’information Kouaci.com, le Collectif des Organisations Démocratiques et Patriotiques des Camerounais de la Diaspora (CODE) aurait fait tellement peur à Paul Biya, que le chef de l’Etat se serait réfugié à la hâte dans « son château » sis au 232-234 route de Lausanne à Genève.

Et pour appuyer la thèse, le château, présenté comme « acquis avec l’argent du contribuable camerounais » dans « l’un des quartiers plus chers au monde », est même photographié…

Problème, ce château, au 232-234 route de Lausanne à Genève-Chambesy, appartient à la famille Said, bien connue à Genève, et non pas aux Biya…

Fouad Said est un riche investisseur égyptien qui a fait fortune dans les services pétroliers et dans les placements en Asie. Son épouse, Dina Said, américaine, est fondatrice de la société de services financiers Pex Global, présidente d’Olympus Capital et CEO d’Unifund. 

Et sur la photo, même si la cycliste à une chevelure de feu, tout le monde pourra constater qu’il ne s’agit pas de Chantou…

Dernière modification le mercredi, 19 octobre 2016 08:03

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants