Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le ministre de la Fonction publique a-t-il annulé les résultats du concours d'entrée à l'Enam, session 2017?

Le ministre de la Fonction publique a-t-il annulé les résultats du concours d'entrée à l'Enam, session 2017?

La réponse est :
Paru le vendredi, 17 novembre 2017 08:03

Il semble qu’un conflit s’enlise entre Michel Ange Angouing, le ministre de la Fonction publique et Linus Toussaint Medjana, le directeur général de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam)

 

 

Le 15 novembre 2017, stopblablacam.com a confirmé un conflit ouvert entre le ministre de la Fonction publique (Minfopra), Michel Ange Angouing, et le directeur général de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam), Linus Toussaint Medjana. Ce 17 novembre, ça n’a pas changé.

Car, le 16 novembre, malgré les relances sans suite du Minfopra à l’endroit du DG de l’Enam au sujet des procès-verbaux du concours d’entrée, session 2017,  les admissibilités dudit examen ont quand même été publiées en soirée sur les ondes du poste national de la Crtv. Ceci sans l’onction du ministre de la Fonction publique. Ce qui a provoqué l’ire de Michel Ange Angouing. 

Le Minfopra a, dans la même soirée du 16 novembre 2017, publié un communiqué annulant les résultats proclamés par le DG de l’Enam. M. Angouing écrit à cet effet : « Les termes du communiqué n°0993/Enam/DG du 16 novembre 2017 portant publication des admissibilités aux épreuves orales des concours d’entrée aux cycles « A » et « B » des divisions de la magistrature et des greffes, administratives et des régies financières, en vue du recrutement de 405 élèves, au titre de l’année académique 2017-2018 sont annulés et rapportés ». 

Le ministre de la Fonction publique évoque la violation de la réglementation en vigueur et des procédures établies en matière de gestion des concours administratifs. 

Le Minfopra indique dans son communiqué qu’une publication régulière des admissibilités auxdits concours interviendra dans les « meilleurs délais possibles, afin de permettre le déroulement harmonieux de la scolarité des candidats définitivement ». 

Sylvain Andzongo

Dernière modification le vendredi, 17 novembre 2017 08:10

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants