Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Y-aurait-il des arnaques autour de la convocation des joueurs dans l’équipe de football du Cameroun ?

Y-aurait-il des arnaques autour de la convocation des joueurs dans l’équipe de football du Cameroun ?

La réponse est :
Paru le jeudi, 18 mai 2017 07:41

Il paraît que de fausses convocations de joueurs camerounais au prochain stage de la sélection nationale masculine senior en juin 2017 sont en circulation et envoyées à différents clubs nationaux et internationaux.

Il y a des arnaques autour de la convocation des joueurs dans l’équipe de football du Cameroun. Et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) le confirme. Dans une alerte publiée le 12 mai 2017, Laurence Fotso en charge de la communication à la Fecafoot, informe effectivement de fausses convocations de joueurs camerounais au prochain stage de la sélection nationale masculine senior sont en circulation et envoyées à différents clubs nationaux et internationaux.

« À titre de rappel, les convocations sont émises par le Secrétariat général de la Fecafoot sur la base d'une liste de joueurs établie par l'entraîneur-sélectionneur national. », indique Laurence Fotso.

Elle précise que la liste des joueurs sélectionnés pour le stage de préparation des Lions Indomptables A, au match officiel du 10 juin contre le Maroc, au match amical du 13 juin contre la Colombie et à la Coupe des confédération FIFA Russie 2017 était en cours de finalisation le 12 mai par Hugo Broos.

« Aucune convocation pour ledit stage n'a donc été émise à ce jour [12 mai] par la Fecafoot. Nous appelons les différents acteurs du football national et international à une grande vigilance et nous les invitons à signaler toute personne en possession de ce type de document par téléphone au 222201928 ou par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. », écrit Mme Fotso. Qui conclut que, la Fédération camerounaise de football se réserve le droit d'engager une action en justice à l'encontre de toute personne physique ou morale, dans le cadre de cette affaire.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le jeudi, 18 mai 2017 08:00

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants