Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
On dit que la Fifa a installé un comité de normalisation pour remplacer l’équipe de Tombi à Roko à la Fecafoot

On dit que la Fifa a installé un comité de normalisation pour remplacer l’équipe de Tombi à Roko à la Fecafoot

La réponse est :
Paru le mardi, 18 juillet 2017 13:33

Cette décision qui émanerait de la Fédération internationale de football association aurait été prise le 11 juillet 2017.

La bataille épique à laquelle se livrent différents camps pour le contrôle de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a fini par créer une rumeur polémique au sein de l’opinion et dans les médias. A savoir, que l’instance faîtière du football mondial, la Fifa, a installé un comité de normalisation pour remplacer l’équipe dirigée par l’actuel président Tombi à Roko.

Ce qui a provoqué une mise au point de la Fecafoot le 14 juillet 2017. « Il nous a été donné de constater que certains médias véhiculent des informations erronées relatives à la mise en place d'un comité de normalisation à la Fecafoot par la Fifa », écrit la Fédération. Elle martèle : « La Fecafoot informe le public national et international que la réunion de conciliation entre la Fecafoot et différentes parties, du 11 juillet dernier, organisée par la Fifa, n'a pas abouti à quelque résolution devant installer un comité de normalisation ou tout autre organe de gestion devant remplacer l'exécutif actuel de la Fecafoot ».

« Le comité exécutif actuel de la Fecafoot demeure et entend continuer sa bonne collaboration avec le gouvernement du Cameroun, la CAF [Confédération africaine de football] et la Fifa », maintient la fédération camerounaise de football.

S.A

Dernière modification le mardi, 18 juillet 2017 13:47

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants