Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Est-il vrai que les kamikazes ne sèment plus la terreur au nord Cameroun ?

Est-il vrai que les kamikazes ne sèment plus la terreur au nord Cameroun ?

La réponse est :
Paru le mercredi, 18 octobre 2017 12:31

Il se dit que les attentats-suicide n’ont plus vraiment cours dans la partie septentrionale du pays. Vrai ?

Alors que secte terroriste Boko haram se fait oublier dans les esprits des populations du sud du Cameroun, elle poursuit pourtant ses exactions au nord du pays. Un journaliste résidant dans la partie septentrionale du pays rapporte que la localité de Limani, dans la région du l’Extrême-nord, a été le théâtre d’un attentat manqué au petit matin de ce mardi 17 octobre. Il relaie que 2 kamikazes ont été repérés et refrénés par des membres d’un comité de vigilance.

2596 ceintures

On apprend que, dans la foulée, l’une des jeunes filles a activé sa charge explosive pour se donner la mort. L’impact causera aussi la mort de sa partenaire, toute aussi jeune qu’elle.  La localité de Limani a plusieurs fois été une cible d’attentats-suicides perpétrés par l’ennemi terroriste. La presse relayait l’attaque de mai 2017 dont le bilan faisait état de 3 morts.  

Pour contrer de potentielles attaques terroristes, des comités de vigilance sont mises à contribution. Ce sont ces groupes de personnes qui aident les militaires à identifier tout visage, colis et attitude suspects. Mais le danger n’est jamais totalement écarté dans la zone frontalière au Nigeria voisin.

M.N.M.

Dernière modification le mercredi, 18 octobre 2017 12:45

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants