Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Il se dit que les ordinateurs promis par le chef de l’Etat seront bientôt remis aux étudiants

Il se dit que les ordinateurs promis par le chef de l’Etat seront bientôt remis aux étudiants

La réponse est :
Paru le lundi, 20 mars 2017 06:47

Il se dit qu’après un an d’attente, les cop’s vont, chacun, avoir enfin leur Pc présidentiel. Vrai ?

La distribution des 500 000 ordinateurs promis par le chef de l’Etat en février 2016 reste attendue. La liste de bénéficiaires de cette manne high tech présidentielle n’est pas encore disponible. Les prémices d’élaboration de cette liste sont annoncées dans une injonction faite par le recteur de l’université de Douala à la dizaine de chefs de facultés, Ecoles et instituts de sa structure.

Il les exhorte à être réceptifs aux experts qui doivent bientôt procéder au fichier biométrique des étudiants. Ce fameux fichier biométrique semble le préalable ultime pour identifier les « cop’s » et lancer la distribution des  ordinateurs portables promis par Paul Biya.

Lesquels appareils sont encore en fabrication en Chine, à en croire le Ministre de l’Enseignement supérieur Jacques Fame Ndongo, lors d’un entretien accordé à la télévision Canal 2 international, en décembre 2016.

En somme, passée l’étape de la fabrication de ces ordinateurs et leur acheminement de Pékin pour Yaoundé, il restera de fixer la date de la tournée de distribution. Pourtant, les étudiants avaient fait une marche  de remerciements en août 2016.

Ce don présidentiel encore virtuel a été promis par Paul Biya dans son discours du 10 février 2016.  Il constitue le projet « Un étudiant un ordinateur » pour l’année académique 2016-2017. Ledit projet fait partie du vaste programme  « e-national Higher Education.»

IMG 20170318 WA0048

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le lundi, 20 mars 2017 09:21

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants