Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Il se dit que le Cameroun ne compte que 4 aéroports fonctionnels

Il se dit que le Cameroun ne compte que 4 aéroports fonctionnels

La réponse est :
Paru le vendredi, 20 octobre 2017 13:42

Pour beaucoup, les aéroports en activité sont ceux de Douala, Yaoundé, Maroua et Bafoussam. Vrai ?

Depuis quelques années, l’Autorité aéronautique du Cameroun (AAC) est dans un processus de réhabilitation des aéroports longtemps restés à l’abandon.

L’aéroport récemment relifté est celui de Bamenda ; avec un vol inaugural effectué en juillet 2017 par la compagnie nationale Camair-Co.  La réouverture de l’aéroport de Bamenda porte à 7, le nombre d’aéroports fonctionnels au Cameroun.

Il s’agit notamment de  quatre  aéroports internationaux : Douala, Yaoundé-Nsimalen, Garoua et Maroua-salak, érigé comme tel à la suite d’un arrêté du ministre des Transports en avril 2014. Et trois aéroports secondaires : à Bamenda, Ngaoundéré  et Bamengoum (près de Bafoussam) réouvert en octobre 2016. Ces destinations sont par ailleurs desservies par Camair-Co.

La réouverture imminente d’autres aéroports est annoncée. En février 2017, le directeur général de l’Autorité aéronautique, Paule Assoumou-Koki, rassurait sur la relance des aéroports de Bertoua et Batouri dans la région de l’Est, d’ici la fin d’année 2017. Plusieurs aéroports sont dans la broussaille entre autres, Dschang, Tiko, Koutaba, Mamfe.

M.N.M.

Dernière modification le vendredi, 20 octobre 2017 13:45

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants