Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
On dit que l’opérateur de télécoms Orange serait sur le point de créer une banque au Cameroun ?

On dit que l’opérateur de télécoms Orange serait sur le point de créer une banque au Cameroun ?

La réponse est :
Paru le vendredi, 21 juillet 2017 05:38

D’après certains, Orange Bank va ouvrir ses portes au Cameroun en décembre 2017.

C’est avec un caractère officiel que circule la rumeur selon laquelle l’opérateur de télécoms Orange va ouvrir une banque au Cameroun. Ceux qui en parlent ont d’ailleurs l’air très sûr d’eux. « Ce sera en décembre prochain », affirme un participant dans un forum de discussion. « Oui, ça été repoussé. Ça devait même ouvrir en juillet [2017] », martèle un autre.

Le service de communication d’Orange, lui, apporte un cinglant démenti. « Il n’a jamais été question pour Orange d’ouvrir une banque au Cameroun en 2017. Ce n’est même pas déjà opérationnel en France où se trouve le siège. Vous comprenez que cela n’est pas encore possible en Afrique en général et encore moins au Cameroun », déclare une source autorisée à Orange Cameroun.

Au sein de l’entreprise, l’on indique qu’en effet que c’est le 6 juillet 2017 qu’Orange devait dévoiler l’offre 100% mobile d’Orange Bank, en France. Mais que cela se fera à une date ultérieure. La souscription à cette offre pourra se faire directement depuis l’application mobile, en ligne ou dans l’une des 140 boutiques agréées du réseau de distribution Orange en France. Cette offre comprendra dès le lancement, un compte, une carte, un découvert autorisé et un livret d’épargne rémunéré. L’offre s’enrichira progressivement de services additionnels comme le crédit et l’assurance.

SA

Dernière modification le vendredi, 21 juillet 2017 05:42

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants