Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Il paraît que le transfert des datas est désormais possible au Cameroun

Il paraît que le transfert des datas est désormais possible au Cameroun

Paru le lundi, 21 novembre 2016 10:20

Ce serait exactement comme transférer le crédit de communication pour les appels téléphoniques.

Ce qui circulait jusque-là comme une rumeur est désormais du domaine du réel: il est maintenant possible de transférer des datas exactement comme dans le cas du transfert de crédit de communication pour les appels téléphoniques. « Transférez du volume de données ou du crédit internet à vos proches tout en gardant le contrôle de votre consommation. Avec l'application self-care MyVodafone, vous avez le pouvoir dans la paume de vos mains », c’est en effet le message que diffuse ces derniers jours l’opérateur de télécoms Vodafone.

Pour transférer des données, indique Vodafone, l’utilisateur doit aller dans son compte myvodafone.vodafone.cm, dérouler l'onglet « Plus », cliquer sur « transférer ». Enfin il doit entrer le numéro de son bénéficiaire précédé de l'indicatif 237 et indiquer les data ou crédit qu’il aimerait lui envoyer.

Dans la même veine, l’opérateur Orange Cameroun offre le service « Take Ya Own » qui permet d’envoyer des forfaits internet mobiles. Il suffit, dans le cas d'Orange, de composer le code d’accès #145#, sélectionner l’offre que l’on veut envoyer, entrer le numéro du bénéficiaire et confirmer l’opération. Le bénéficiaire doit avoir activé le même plan tarifaire que l’émetteur. C’est ce dernier qui est facturé selon le prix du forfait qu’il envoie, sans frais supplémentaire. Le bénéficiaire, lui, n’est pas facturé.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le lundi, 21 novembre 2016 10:24

● E-Arnaques


● Fact Cheking