Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Il paraît qu’Orange Cameroun appelle désormais les abonnés pour leur proposer des jeux tarifés

Il paraît qu’Orange Cameroun appelle désormais les abonnés pour leur proposer des jeux tarifés

La réponse est :
Paru le mercredi, 21 décembre 2016 15:28

L'opérateur de télécoms ne se limiterait plus à l'envoi des SMS incitant les abonnés à participer aux jeux. 

« Ce midi, mon téléphone sonne et affiche le numéro 919. Au bout du fil un comédien de RFI. "Salut je m'appelle Mamane de la très chère République du Gondwana, si tu veux écouter mes chroniques, tape le 1. Tu seras facturé pour la première à 50 F la journée et pour le reste, plus rien. Fais le très vite, sinon tu auras affaire à Président Fondateur" Et puis quoi? ».

Cette plainte d’un abonné de l’opérateur de télécoms Orange Cameroun posté sur Facebook le 20 décembre 2016, provoque actuellement sur la toile une vague d’incrédulité. Pour de nombreuses personnes, c'est surréaliste de déclarer que l’opérateur Orange soit sorti des envois traditionnels de jeux par SMS pour carrément appeler des usagers et les inciter à jouer.

Et pourtant, Orange Cameroun confirme que le jeu à partir du numéro court « 919 » existe depuis plusieurs mois. L’abonné reçoit un coup de fil dans un premier temps gratuit. Puis il commence à être débité s’il se met effectivement à jouer. Mais, précise le service de communication d’Orange, les abonnés qui sont souvent appelés pour jouer sont sélectionnés dans une base de données qui regroupent des personnes qui ont eu souvent l’habitude de jouer par SMS.

« Nous alternons les messages textes et vocaux. Si un abonné n’est pas intéressé, il fait sa requête à travers le service client. Au bout du compte, il n’est plus sollicité », éclaire l’opérateur de télécoms.

S.A

Dernière modification le samedi, 24 décembre 2016 10:26

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants