Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
On dit que la société de Franck, fils de Paul Biya, serait en liquidation

On dit que la société de Franck, fils de Paul Biya, serait en liquidation

La réponse est :
Paru le mercredi, 22 mars 2017 06:31

Selon la rumeur, la vente aux enchères des matériels de la société Ingénierie Forestière pourrait avoir lieu cette année 2017.

De bouche à oreille, une rumeur circule depuis peu au sujet de la société « Ingénierie Forestière » détenue par Franck Biya, le fils du président de la République, Paul Biya.

Confirmation a été faite le 20 mars 2017 par le Syndic de la liquidation de ladite société, dont le siège social est à Yaoundé. Selon le document signé de Jean Claude Ebe Evina, expert financier, le syndic procèdera effectivement à la vente aux enchères publiques des matériels de « la défunte société ». Ce sera à la scierie sise au lieudit « Nsimalen Aéroport de Yaoundé », en date du 27 avril 2017.

Les matériels seront vendus en plusieurs lots. Le premier est constitué des installations (hangars, bâtiments, séchoirs, ébouteuses…). Les autres concernent les engins (Caterpillar) et le matériel roulant (véhicules 4x4, camions). Les enchères, selon M. Ebe Evina, seront reçues pour 1 million de FCFA par enchère sous la mise des prix préalablement fixés.

Issu du premier mariage de Paul Biya, Franck Emmanuel Biya, 47 ans, est présenté par ses proches comme un homme d’affaires. Mais sa seule entreprise connue jusuqu’ici, Ingénierie forestière (ING-F), que dirigeait son ami Christian Mataga, a finalement mis la clé sous la porte. ING-F a été créée au début des années 2000 avec un capital de 1,5 milliard de FCFA.

Dernière modification le mercredi, 22 mars 2017 06:42

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants