Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Certains croient que Pnud Canada recrute au Cameroun !

Certains croient que Pnud Canada recrute au Cameroun !

La réponse est :
Paru le mardi, 22 août 2017 14:50

Il se dit ci et là que l’organisation offre près de 15 000 postes à pouvoir dans 20 domaines.

Il y a 5 jours, une offre d’emploi a été publiée sur un site web connu de publication  d’annonces sur internet. Des individus se faisant  passer pour le bureau des ressources  humaines du PNUD au Canada ont édité une annonce pour des offres d’emplois pour un peu plus de 15000 postes à pouvoir au Cameroun dans 20 domaines distincts.  Ces individus qui répondent aux adresses électroniques Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ont été signalés comme des arnaqueurs par par le site web camerounais de publication des annonces en question, mais également sur la base de donnée d’arnaques www.signal-arnaques.com

Ces escrocs,  une fois  le dossier de demande d’emploi envoyé, exigent des frais d’assurance d’une valeur de 39800 F CFA, à payer via Western union, Money Gram, au Bénin à un consultant « accrédité auprès du PNUD Quebec ». Le bénéficiaire est un certain Lucien Dassi.

Le PNUD Cameroon n’a pas tardé à se faire entendre sur le sujet. Dans une publication  datée du 21 Août 2017 sur son site web officiel et sur sa page facebook, l’organisation  décline toutes responsabilités sur ce genre de perte ou de vol. Elle met également en garde contre toutes formes d’escroqueries à l’emploi en son nom, en précisant qu’elle ne facture aucun frais pour le processus de recrutement, ne demande et n’émet pas de chèques bancaires personnels (Money Grams, Western Union ou tout autre type de transfert d'argent), ne réclame pas d'informations relatives aux comptes bancaires, ne propose pas de prix, récompenses, fonds, certificats, bourses ou de loteries par e-mail, courrier ou fax. 

Elle invite par ailleurs toutes les victimes de ces arnaques à se rapprocher des autorités compétentes pour une action appropriée.

 

Dernière modification le mardi, 22 août 2017 14:55

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants